Les achats de bijoux en or et en diamants animent les fêtes en Inde

Les vendeurs indous de bijoux se frottent les mains devant l’arrivée de la fête hindoue la plus importante du calendrier, Diwali, et de l’époque des mariages. C’est la période d’achat de bijoux la plus fructueuse de l’année pour une industrie qui constate la manière dont le négoce de la vente d’or et de diamants brille comme jamais.

Les trois derniers mois de l’année après la chaleur suffocante et les pluies de mousson, coïncident avec l’époque habituelle des mariages et la date des fêtes de Diwali, un des festivals religieux les plus importants de l’Inde entre la fin octobre et le début de novembre.

Richesse et prospérité sont les souhaits les plus partagés durant cet évènement symbolisé à travers l’achat de bijoux en or et en diamants pour tous ceux qui sont présents dans les cérémonies du mariage.

La valeur des bijoux a augmenté considérablement dans la culture indienne. On constate une évolution notable des chiffres concernant les achats de bijoux sur le marché national de l’Inde spécialement durant le quatrième trimestre de l’année.

Selon les données du Conseil Mondial de l’Or, durant les trois derniers mois de l’année 2014, l’Inde a dépensé 6.198 millions de dollars dans l’achat de bijoux en or représentant ainsi une augmentation de 12% par rapport à l’année antérieure. Durant cette période de l’année, l’Inde devient le premier consommateur mondial.

Offrir de l’or fait partie des coutumes dans les mariages de la société indoue. C’est la raison pour laquelle ceux-ci génèrent approximativement 50% de la demande annuelle d’or.

Pour anticiper la saison, les joaillers de tout le pays se réunissent tous les ans à la mi-octobre à Delhi pour le quatrième salon de la Bijouterie dans le but de montrer leurs produits au public indien.

L’achat de bijoux en or augmente car les mariages et la fête de Diwali arrivent bientôt et nous commençons à avoir de bonnes ventes à partir d’octobre a déclaré le directeur de la société Swarnsarita.

« Au salon, les clients se fixent sur le design et ensuite ils veulent savoir quelle est la qualité du diamant » déclare Dheeraj Goel, fournisseur de la société N. D. Diamonds and Jewels.

Pendentifs, colliers et bagues sont les pièces de joaillerie les plus demandées parmi le public indou, en grande majorité des femmes de l’Inde.

La bonne relation entre la société indoue et le négoce de bijoux en or a représenté 29% de la consommation mondiale des achats d’or pour l’année 2013 soit un total de 1908 tonnes dont près 553 ont été acquises chez le géant asiatique.

En 2013, la valeur du marché indien des achats de bijoux en or a été de 251 000 millions de roupies soit plus de 38000 millions de dollars. On prédit un futur prometteur pour ce secteur dans les prochaines années car la tendance à la hausse depuis 2009 se maintient et on espère doubler ces chiffres d’ici à 2018.

La société ADS Gold reconnait que, dans les dernières années, le marché a augmenté de façon exponentielle grâce en partie à l’apparition d’une classe moyenne en Inde.

Achat Vente Bijoux Or

Peu importe les prix, les carats ou la grandeur des bijoux, les femmes indiennes continuent d’aimer et de réaliser des achats de bijoux.